rire

ECHOS STADISTES n°2

SAISON 2014 - 2015

LES PARTENAIRES :

La Soirée des Partenaires….Voilà un évènement incontournable en tout début de saison…

Dans les locaux de l’Espace Culturel des établissements Leclerc (Jeudi 4 septembre), les partenaires du club ont été reçus par le président Bernard Aroldi, assisté de Gilles Raimbaud.

L’occasion était belle de présenter les joueurs stadistes, nouveaux et anciens, soit l’effectif complet des Séniors et leurs entraîneurs. Tous vêtus d’un polo rouge avec le blason du Stade Niortais sur le cœur, se sont pliés au jeu du relationnel.

Bernard Aroldi a chaleureusement remercié tous les présents et excusés. Soit l’ensemble des Partenaires sans lesquels le club n’existerait pas et surtout ne serait pas ce qu’il est … à la place qui est la sienne dans le giron du rugby.

Sur le plan financier, « la participation de chaque société ou donateur est un apport quel qu’il soit à ne pas négliger. Et nous les en remercions rugbystiquement parlant ».

Mutualistes, imprimeurs, élus locaux, transporteurs, grandes distributions, entrepreneurs, commerçants, agents immobiliers, restaurateurs,… et même notaires associés ont pu échanger entre eux sur leur expérience de sponsors et les retombées médiatiques.

Le point d’orgue de cette réception a été l’invitation lancée à l’ex demi de mêlée du Stade Niortais, Hervé Capel, qui vient de mettre un terme à sa carrière sportive, terminant sur le plan sportif par une accession en Fédérale 1, malheureusement refusée administrativement par les instances fédérales. La remise de son maillot floqué du numéro 9, précieusement mis sous cadre, fut pour lui une grande émotion, ne s’y attendant pas du tout.

Parallèlement, le Directeur du centre Leclerc s’est vu également remettre par le Président Aroldi une tunique stadiste.

La suite de la soirée a vu de longs échanges se poursuivre autour d’un bel apéritif et d’un buffet froid.

Puis tout ce monde s’est quitté non sans que le Président Bernard Aroldi n’ait partagé avec tous les partenaires présents, l’idée de devenir Champion de France de Fédérale 2 (tout comme nos voisins charentais de Soyaux-Angoulême la saison dernière)… de manière à conserver le bouclier au sein du comité Charentes Poitou.

LES ZABA’S BOYS

Tous les ans, début Septembre est attendu avec impatience par les vieilles tiges stadistes. En effet, pour les Zaba’s Boys, l’inter-saison est bien trop longue et il s’agit de la rentrée rugbystique.

Pas moins de 18 anciens, un mixte entre jeunes retraités (du rugby) et plus vieux, ont entamé la saison par …2 petits tours de terrain. Eh Oui !!! Même pour eux l’échauffement à son importance.

Et hop, c'est parti!!! Passes (pas toujours assurées), crochets (de plus en plus timides), prises d’intervalles (de moins en moins rapides), cadrages et débordements (toujours aussi foudroyants)… et bien sur les en avants (faisant toujours autant râler) deviennent la panoplie de ces « joyeux drilles », tout cela dans un climat « bon enfant ».

Quelques touchés plus tard (à deux mains…SVP), « la mousse » est salvatrice et bien venue déjà agrémentée des discours de début de saison. Ceux-ci aussi bien sur le Stade Niortais que sur le voisin Rochelais tout auréolé de son accession en Top 14, également très apprécié et suivi par certains membres.

En fin de soirée, tous se sont donnés rendez-vous pour les Jeudis à venir afin de chausser les crampons (ou plutôt actuellement les baskets) avec en ligne de mire une éventuelle participation au tournoi à VII organisé par Surgères le 20 septembre prochain. Mais le recrutement est difficile en cette période de reprise.

LA RENTREE DE L’ECOLE DE RUGBY (suite…)

Très grande effervescence samedi dernier 6 Septembre 2014 à 9 :45 autour, et sur les terrains du stade Espinassou…. De presque 90 gamins la semaine précédente, l’effectif a quasiment doublé, voire plus. Les compteurs affichent plus de 180 enfants. La rentrée scolaire est passée par là.

Tous les niveaux revus cette année par la FFR avec des tranches d’âge « pair » ont retrouvé l’affluence de la saison 2013-2014.

Le Secrétariat, pourtant bien préparé, ne savait plus où donner de la tête entre les fiches de renseignements, les souscriptions de cotisations ou demandes de licence, les ordinateurs n’avaient pas le temps de refroidir.

De nouveau sous un soleil d’été, les ateliers ont été mis en place par la cinquantaine d’éducateurs et suivis par l’ensemble des jeunes pousses.

Dans ce contexte, le rôle d’éducateur ne se limite pas à la seule formation des joueurs. Fait rarissime, l’un d’eux (n’est-ce pas Guilhem…) a du s’improviser….. « chirurgien-dentiste » pour arracher une dent de lait trop gênante. D’autres ont fait la chasse aux glaçons pour limiter le gonflement de simples « cocards », soit la résultante des premiers chocs…

Conclusion, toute formation est bonne à prendre….

QUELQUES RESULTATS SPORTIFS

Avant la reprise du championnat le 14 Septembre prochain avec la venue de Plaisir, les deux équipes séniors se déplaçaient à Puilboreau. Elles sont revenues avec des résultats positifs pour clore leur phase de préparation confirmant ainsi leurs bonnes dispositions.

L’équipe B bat son homologue maritime 31 à 10.

L’équipe première en a fait de même sur le score de 40 à 0

Rugbystiquement, en attendant la suite….

Eric Massounie

VISITES depuis octobre 2014

3.png1.png7.png4.png5.png0.png
Aujourd'hui3
Cette semaine40
Ce mois54
Total317450