rire

ECHOS STADISTES n°20

SAISON 2014 - 2015

LE CHAMPIONNAT – FEDERALE 2 – POULE 2

ADRIEN GAILLOT

UNE DOUBLE ETIQUETTE

Adrien Gaillot est sur le plan sportif un vrai deuxième ligne au sein du groupe stadiste, mais également un réel agent commercial au sein du club niortais afin de fédérer les partenaires.

Rochelais de formation, seul club connu entre Saujon et Niort, il mute dans la cité deux-sévrienne en 2012. A ce jour, il cumule deux casquettes entre le sportif et le professionnel comme employé du club. Outre ses qualités physique pour capter les ballons et pousser en mêlée, il met au service du président Bernard Aroldi, ses compétences de détection et de fidélisation des différentes entreprises ou sociétés bienfaitrices du Stade Niortais.

Ainsi, son mode de fonctionnement se scinde en deux parties très distinctes. « Agent commercial indépendant et joueur », précise Adrien. « L’an passé, j’ai pu finaliser avec le Stade Niortais une licence professionnelle en entrepreneuriat et management de projets sur le campus de Noron, avant de prendre mon envol comme agent commercial. Ensuite, nous avons avec le président et le secrétaire général (Patrick Guégan) trouvé un accord pour un temps partiel consacré au club (60% de temps professionnel). Je complète mon temps plein auprès de l’entreprise familiale de menuiserie patronnée par mon père et mon frère à Saujon. Je suis également présent dans la même démarche auprès du club de volley ball de La Rochelle qui évolue en Nationale 2 ».

A 25 ans, l’athlète est à la croisée des chemins comme joueur de rugby à un bon niveau et à l’aube d’une carrière professionnelle prometteuse. « Ce que je fais à Niort est passionnant. Ma mission principale est de fidéliser les 120 partenaires qui accompagnent le club et de faire de la prospection avec comme objectif de les faire se rencontrer pour alimenter un réseau. Les rendez-vous déjà pratiqués en avant matchs sont en ce sens très importants et appréciés. Mais il convient  sans cesse de développer des pistes novatrices pour attirer et rendre attractives ces rencontres ».

L’exemple de Stéphane Cueille, son alter égo au Stade Rochelais, est pour lui à suivre et riche en information. Ainsi, Adrien fourmille d’idées. « Il convient de développer les rencontres entre partenaires et joueurs par exemple le Vendredi soir avec en fil rouge la diffusion d’une rencontre. Des secteurs comme l’œnologie ou le golf sont novateurs et vecteurs de convivialité. Diversifiés les thèmes est indispensables. Tout reste à imaginer… ».

Dans sa démarche, la rencontre qui a eu lieu un samedi après-midi contre Saint Jean d’Angély à Espinassou est à renouveler. « Ce match avancé au samedi, ce fut une vraie et grande réussite à la fois financière pour le trésorier et festive pour tous nos supporters, nos bénévoles et nos partenaires. Mais il s’est joué à la limite du diurne. Tant que le site Espinassou ne sera pas doté d’un éclairage pouvant permettre de jouer en nocturne, nous ne pourrons pas prétendre à beaucoup plus et nous serons limités en fonction des saisons », conclut Adrien Gaillot.

Voilà à nouveau le débat ouvert qui dure depuis bien longtemps et le combat des différents dirigeants auprès de la Municipalité relancé.

Monsieur le Maire, Jérome Baloge, écoutez-nous……

ECOLE DE RUGBY

TROPHEE ORANGE

Le trophée Orange (anciennement le concours du « Jeune Rugbyman ») a pour objectif de réunir des Jeunes par équipes de 4 éléments tout en les faisant travailler sur des ateliers et en les évaluant à travers un barème de notation. L’équipe qui totalise le plus grand nombre de points remporte le trophée. En premier géographique, organisé sur le plan départemental, les 4 premières se qualifient pour le niveau régional avant d’affronter d’autres qualifiés sur le front national. Mais avant cela « la route est longue… ».

Organisé samedi dernier à Bressuire par le CO Bocage 79, les représentants du Stade Niortais se sont admirablement comportés. Voici le classement :

  1. Stade Niortais 2 (avec Bouffard, Gillier, Geslain, Rossard) avec 192 points
  2. Stade Niortais 1 (avec Marsan, Koubemba, Garcia, Pompanon) avec 165 points
  3. COB 79 et Saint Maixent avec 140 points

Suivent Thouars 1 (132 points), Parthenay (130), Chauray (104) et Thouars 2 (100).

Pour les 4 premiers classés, soit les deux équipes stadistes, la suite de la compétition est programmée pour le 21 Mars 2015 dans le cadre de la phase régionale qui devrait avoir lieu en Deux Sévres.

Bon entraînement à tous les garçons concernés….

RESULTATS DES JEUNES

Chez les Moins de 16 Ans, si les Teulières A étaient exempts, les B en déplacement dans le nord des deux sèvres, se sont inclinés face à leurs homologues du RASS Thouars 27 à 15.

Pour les Moins de 18 Ans (championnat Balandrade) en déplacement à Cognac, rien ne fut simple. Arrivée à l’entrée de la ville, le chauffeur ne savait pas où aller et en fit 3 fois le tour alors que le club cognaçais n’avait pas envoyé la bonne adresse. Les Niortais sont donc arrivés au terrain à l’heure du coup d’envoi finalement décalé à 17:00. Déstabilisés dans leur préparation, les Stadistes encaissent rapidement un essai et une pénalité pour se retrouver menés au score 8 à 0.

Puis ils réagissent en inscrivant 3 essais dont 1 transformé pour atteindre la mi-temps devant au tableau d’affichage 19 à 8.

A la reprise, les dirigeants de Cognac font alors pression sur le corps arbitral par rapport à la luminosité du jour prétextant qu’en l’absence d’éclairage la partie ne pouvait pas continuer (et ce malgré la présence de pylônes avec halogènes !!!!). L’arbitre n’en tint pas compte et donna le coup d’envoi. Mais cinq minutes plus tard, il jugea que cela devenait dangereux pour les joueurs et mit un terme au match sur le score de la mi-temps.

Les jeunes n’avaient plus qu’à rentrer à Niort et rester dans l’attente d’une décision du comité qui doit statuer : match à rejouer ou gagner par Niort….

Quelle péripétie !!!!!!

Pour les Moins de 18 Ans (championnat Philiponeau), le RCN2 Chauray s’est incliné sur le score très sévère de 31 à 0 face au RASS COB 79. Pour Philippe Soulet qui a accompagné l’équipe, les garçons n’ont pas démérité en appliquant correctement les consignes. Mais l’adversaire, plus solide physiquement, a su imposer sa puissance.

ZABAS’BOYS

BOUCHONS LYONNAIS

Le Jeudi 4 Décembre dernier, au terme d’un « toucher à deux mains » de très …. haut niveau, mais sous une température assez fraîche, les Anciens ont débuté leurs fêtes de Noël sous les meilleurs auspices (attention… pas de Beaune). Ils se sont retrouvés environ une soixantaine d’actifs et de moins actifs autour de plusieurs tables pour un repas sur le thème des Bouchons Lyonnais (« cochon qui s’en dédit » !!!!).

Un super buffet présentant les différentes facettes de préparation de ce « noble animal » a été concocté par notre « Top Chef » local Guy Mattera que tous les convives ont chaleureusement remercié et félicité tout en faisant grand honneur aux plats proposés.

Le tout fut arrosé par un beaujolais nouveau, soit un breuvage d’actualité.

A cela, Serge Desplebin a mis une touche finale à cette soirée des plus conviviales et chaque année très attendue, en offrant le « coup de l’amitié ». La maturation de son rhum arrangé fut très appréciée afin d’entamer une digestion plus légère….

La peau du ventre bien tendue… tous se sont quittés aux environs de minuit sans manquer de renouveler leurs remerciements à Guy et à Serge.

                

                                                      Rugbystiquement, en attendant la suite….                                                                                           

                                                                                           Eric Massounie

VISITES depuis octobre 2014

3.png1.png7.png4.png5.png0.png
Aujourd'hui3
Cette semaine40
Ce mois54
Total317450